Art-Thérapie (Médiations Thérapeutiques)

Pastels, crayons, feutres pinceaux, peinture…

 

Ma pratique

Mon parcours et ma formation approfondie en art-thérapie me permettent de proposer plusieurs outils de médiation qui sont principalement l’écriture (journal créatif, …), les arts plastiques (dessin, pastels, peinture, collage), le modelage (pâte à modeler, argile), l’expression corporelle (en lien avec le mouvement en conscience et le Yin Yoga), un outil visuel (jeux de Dixit).

Mes propositions varient en fonction du cadre (individuel / groupal ; cabinet / structure), de la demande (psychothérapeutique / visée psycho-éducative), de la problématique de la personne et de sa sensibilité et de son souhait personnel.

Les dispositifs sont co-créés et les propositions sont à chaque fois inédites et basées autour de la rencontre thérapeutique.

En formation continue, je poursuis ma démarche de réflexion au travers des temps de supervision personnelle, recherches, échanges avec d’autres professionnels, d’ouverture à la création artistique qui viennent nourrir ma pratique clinique.

Ma démarche s’inscrit dans un accueil de la parole, de l’accompagnement pour mettre du sens, favoriser l’expression des émotions et la projection dans une trajectoire personnelle bienveillante envers soi. Par ailleurs, j’accompagne le patient en créant également moi-même durant la séance en lien avec la problématique travaillée.

 

%d blogueurs aiment cette page :