Bilans d’orientation

Bilans d’orientation RECTO VERSOI

Depuis, 3 ans, j’interviens dans le cadre de bilans d’orientation à destination de jeunes en partenariat avec l’organisme RECTO VERSOI.

Le premier entretien consiste en un échange et d’une analyse autour du parcours scolaire et personnel, de la personnalité du jeune, et de la problématique d’orientation. Les représentations des métiers et secteurs professionnels sont aussi pris en compte.

Le second entretien est destiné à l’analyse des tests passés à domicile entre les deux séances. L’un concerne la personnalité au travail et le deuxième les intérêts professionnels. Nous venons déjà là amorcer un questionnement et une projection dans certaines professions et envisager l’environnement de travail, les éventuelles contraintes, les voies d’accès en termes de formation, etc.

Ce travail fait l’objet d’une restitution orale et écrite au jeune et éventuellement aux parents, s’ils le souhaitent.

Par la suite, le jeune rencontre un expert-RH pour deux séances et afin de travailler de façon plus concrète sur le projet d’orientation.

Pour toute demande et prise de renseignements sur un bilan d’orientation, veuillez consulter et contacter RECTO VERSOI via le lien suivant : bilan d’orientation Recto Versoi

%d blogueurs aiment cette page :